MES 5 PREMIÈRES FIGURINES

VOICI DONC MES TOUT PREMIERS PAS DANS L'UNIVERS DES FIGURINES....

Je vous ai expliqué il y a peu dans cet article (CLIC) le pourquoi de cette aventure.

N'ayant pas, et de très loin, les capacités suffisantes, je ne me lancerai pas dans la création, mais plutôt dans la customisation de figurines existantes pour tenter de leur donner un air de ressemblance avec les personnages de la série.

Je n'ai pas d'autre prétention que ça.

Ce que je vous montrerai dans ces pages sera donc une timide tentative et je suis bien consciente que le résultat est très approximatif et plus que perfectible. Je ne suis pas capable de mieux, pour le moment du moins...

MES 5 PREMIÈRES FIGURINES

LE RÉVÉREND TIMOTHY JOHNSON

VOICI MA TOUTE PREMIÈRE TENTATIVE DE CUSTOMISATION DE FIGURINES:

 

Je suis partie d’une figurine de la collection Del Prado, échelle 1/32°, en alliage de plomb : "THE PREACHER

Sur cette figurine, il me fallait modifier "uniquement" le visage, le reste pouvait tout à fait convenir.

J'ai donc scié le chapeau, reconstitué le crâne qui avait en grande partie disparu avec le couvre-chef, replanté des cheveux et modifié un peu le visage plutôt ingrat et revêche de ce monsieur, ce qui n'est pas du tout le cas de notre Révérend Johnson.

J'ai utilisé pour les modifications-reconstitutions de la pâte Milliput. Pas très douée dans sa manipulation, mais à force on finit par y arriver...

La lampe-loupe est indispensable, la figurine mesurant environ 6 cm, je vous laisse deviner celle du visage, quelques mm, alors refaçonner un nez correct, pas gagné ! Du moins pour moi, parce que je sais que d'autres mains magiques y arrivent ...

VOICI LE RÉSULTAT:

LOREN BRAY, L’ÉPICIER

Là aussi , je suis parte d’une figurine DEL PRADO de la série WILD WEST : "The Bartender".

Sur cette figurine aussi, l'essentiel du travail portait sur le visage, avec en plus juste une petit modification de couleur au niveau du gilet que Loren portait le plus souvent gris.

La difficulté consistant à supprimer la moustache sans emporter une partie du nez et du bas du visage. Et je n'ai malheureusement pas su maitriser la chose, il m'a donc fallu faire de la reconstruction du visage puis repeindre tout ça, et bien évidemment le résultat s'en ressent....

Utilisation également de la Milliput et de peintures acryliques

VOICI LE RÉSULTAT:

ROBERT.E, LE FORGERON

Même technique pour cette figurine là aussi : le base en est une figurine Del Prado de la série Wild West : " Blacksmith"

Là aussi le travail ne portait pratiquement que sur le visage et la tête : modification de la moustache, création d’une casquette, de cheveux, plus bien entendu la modification de la couleur de la peau et des vêtements.

VOICI LE RÉSULTAT :

SULLY, LE HÉROS DE LA SÉRIE

" L`HOMME DES MONTAGNES "

Lien sous la photo
"Joe Lando" par JABLAM ( Jaroslaw Blaminsky )

Cette fois-ci aucune des figurines de la collection Del Prado ne pouvait convenir.

 

J'ai par contre trouvé un figurine "Andrea Miniatures" qui collait assez bien :

"Mountain Man "  - Collection Golden West

Ce sont des figurines au 1/32° ou 54 mm en alliage de plomb.

Ces figurines de "plomb" sont livrées en kit: elles doivent être montées, collées, puis poncées soigneusement avant de leur appliquer une sous-couche de façon à ce que la peinture puisse ensuite tenir .Dans mon cas, il fallait en plus de la faire se rapprocher un peu plus de son modèle.

 

J'ai choisi cette figurine à cause de sa tenue vestimentaire qui correspond assez bien à ce que porte le plus souvent Sully.

Je n'ai donc que très peu touché à cette dernière ( supprimé le pagne, retouché du coup le pantalon et modifié légèrement les chaussures).

Il fallait par contre modifier un peu le visage : Sully est plus jeune et ne porte ni barbe ni moustache, juste n'est-il pas, le plus souvent, rasé de très près.

Et là encore , en touchant à ces 2 spécificités, ce qui n'est pas évident sur une structure métallique si petite, j'ai pas mal porté atteinte au visage et à sa structure,

j'ai donc du faire de la reconstruction.

 

Par ailleurs impossible de reproduire Sully sans Wolf, son loup fidèle . j'ai eu la chance de trouver dans la même collection et donc la même échelle, un loup . La je n'ai rien fait d'autre qu'assembler, coller poncer et peindre.

 

Bien évidemment pas question de mettre dans la main de Sully le pacifiste, le fusil qui était prévu. J'ai donc laissé sa main en suspens, je l'ai modifiée ensuite après avoir fini la figurine de Michaella. Vous le verrez plus tard .

VOICI LE RÉSULTAT:

MICHAELLA QUINN, ou DR MIKE

L’HÉROÏNE DE LA SÉRIE

Lien sous la photo
Jane Seymour- JABLAM ( Jaroslaw Blaminsky )

Même façon de procéder que pour son compagnon, Sully : j'ai pris pour base une figurine en "plomb" de la marque Andrea Miniatures, figurine échelle 1/32° soit 54mm. cette fois-ci la figurine n'appartient pas à la série "Golden West" qui ne compte pratiquement pas de femmes, mais à la série "Général", et elle porte le nom de "Dragon Lady"

J'ai choisi cette figurine pour son visage et surtout sa coiffure qui ressemble énormément à l'une des coiffures favorite du Dr Quinn  : une grande tresse.

En même temps quand on la voit, difficile de la choisir pour ses vêtements !!!!

 

Pour cette figurine, je prévoyais seulement de modifier très légèrement sa coiffure pour être encore plus proche du modèle et bien sûr de la rhabiller quelque peu !

Mais une fois mise en peinture, je me suis rendu compte que le nez de la demoiselle, si petit soit -il à cette échelle, était bien trop différent de celui de l'actrice et que cela changeait de manière assez conséquente les traits de son visage. Je me suis donc mise à l'ouvrage pour essayer de modifier cet appendice, et au vu de la taille minuscule, ça n'a pas été une mince affaire!

PETIT PAS À PAS

Cette fois-ci j'ai pris la peine de faire des photos en cours de route, je vous les livre ci-dessous,

vous verrez un peu mieux de quelle manière, si maladroite soit-elle; je m'y prends....

ET VOILA LE RÉSULTAT FINAL :

ET POUR FINIR LE COUPLE DE HÉROS RÉUNI :

Pour se faire, j'ai agrandi le socle de Sully pour que Michaella puisse venir l'y rejoindre,

et j'ai également modifié sa main restée sans rien à l'étape précédente.

Et voilà, c’étaient mes débuts dans les modifications de figurines.

D'autres suivront bien sûr, mais pour le moment, je passe à ma 1° maison de Colorado Springs;

À voir dans la partie "Créations de maisons" , et j'ai commencé par la vieille maison de Sully ,

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0