LA PETITE ÉCOLE DE BRIAN

La petite école de Colorado Springs se situe elle aussi dans la Grande Prairie, tout au fond de celle-ci.

Elle a son histoire que je vais rapidement résumer.

 

Le petit Brian rêvait depuis longtemps d'avoir une vraie école à Colorado Springs, jusque là les cours de l'école avaient lieu dans l'église et c'était le pasteur qui était le maitre d'école.

Suite à une grave chute d'un arbre, Brian perd la vue puis sombre dans le coma, il doit subir une grave intervention pour tenter de le sauver.

C'est pendant cette opération de la dernière chance, pratiquée par sa maman, le Dr Mike, et la longue période d’incertitude qui s'en suivra que tous les villageois s'uniront pour lui construire cette école espérant qu'à son réveil, s'il était sauvé et avait recouvré la vue, ce soit la 1° chose qu'il puisse voir.

C'est bien entendu ce qui arriva.

C'est une toute petite école, cachée tout au fond du village qui ne comporte qu'une seule pièce. Le peu d'enfants qui suivent les cours, le font tous ensemble dans le même temps quel que soit leur âge.

Comme toutes les constructions, ou presque, de la ville, elle est entièrement en bois, murs et toits, sans même un soubassement en pierres, et chose peu courante, elle est peinte.

Au début ce sera le Révérend qui continuera à être le maitre d'école, puis Dorothy prendra sa suite avant qu'enfin une vraie maitresse n'arrive.

LES QUELQUES CLICHES TROUVES DE L’ÉCOLE DE LA SÉRIE :

LA CONSTRUCTION

Comme précédemment, cette école est une petite maison entièrement faite en bois, murs et toit, pas même de soubassement de pierres cette fois.

 

                  Donc pas de changements dans ma méthode de construction :

  • Base habituelle de carton plume
  • Ce carton est recouvert de lames de bois de cagettes très fin, 8 mm de large environ, pour la partie murs de planches.
  • Le toit est fait des mêmes lames de bois de cagette en superposition.
  • Les fenêtres sont faites en Giotto moulée: j'ai d'abord façonné un modèle que j'ai ensuite reproduit grâce à un moulage en silicone de façon à avoir toutes les fenêtres exactement identiques.
  • Les portes, les tours des fenêtres et les volets sont faits en balsa vieilli et sali pour être plus conformes.
  • Les bois de l'auvent sont en balsa aussi, tout aussi vieilli et son toit est en très fines lamelles de balsa (1 mm épaisseur).
  • Les marches de l'escalier sont aussi en bois de cagettes.
  • Les 2 bancs sont en balsa et bois de cagettes.

LES PHOTOS

Vous n'avez pas encore visité le reste de la Grande Prairie ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0