LE PETIT CIMETIÈRE SOUS LE GRAND ARBRE

Lien vers le site de l'artiste sous l'iamge
" The Old Loyalist Cemetery" by Poppy Balser.

 

Avec cette dernière petite création,

 voici enfin terminée la dernière touche à la reconstitution miniature de cette "grande prairie",

lieu de rassemblement, de recueillement, de célébrations, d'amusement,

de spectacles du village de Colorado Springs.

La pièce maitresse de cette grande prairie est bien évidemment l'église (que vous pouvez voir ), et comme toutes les églises de part le monde, elle est accompagnée de son petit cimetière.

Et ce petit cimetière est à l'image de toute chose dans ces petites villes émergentes de l'époque au beau milieu de nulle part dans ces contrées sauvages : Il est simple et un peu primitif avec ses tombes juste recouvertes de cailloux et ses petites croix ou épitaphes en bois.

VOICI UN PETIT DIAPORAMA DES QUELQUES PHOTOS TROUVÉES SUR LE NET:

MA REPRODUCTION MINIATURE:

Mon matériel de départ

Pour cette petite créa tout à fait basique hormis l'arbre, point besoin de matériel très sophistiqué .

Pour le cimetière lui-même, juste une plaque de polystyrène, des petits cailloux, des flocages, du bois de cagette, de la colle.

Pour l'arbre, le gros boulot de cette petite chose, du câble électrique, de la pâte Giotto ou équivalent, de le colle à bois, de la poudre-colle pour placo, des peintures... et beaucoup de patience ! 

La fabrication de l'arbre

C'est la seule "complexité" de ce petit ensemble.

L'arbre de la série est un magnifique et énorme arbre, je ne pouvais du coup vraiment pas me contenter d'une approximation.

En voici une photo feuillue, la version dépouillée est visible dans le diaporama ci-dessus

Donc soit j'avais la chance de tomber sur une petite merveille procurée par dame Nature, comme il arrive parfois, soit il me fallait faire une reproduction à la hauteur...

J'ai du opter pour la 2° solution, mère Nature m'ayant refusé ce coup de pouce.

J'ai donc pris conseil dans les pages d'un forum, "LR PRESSE" avec une méthode vraiment épatante . Le lien vers la méthode utilisée est .

J'ai seulement réalisé une toute autre forme en essayant d'imiter de mon mieux l'original .

Par ailleurs au vu de la taille du tronc, j'ai préféré le recouvrir de pâte Giotto que j'ai ensuite gravée plutôt que de passer par la phase soudure dans laquelle  je suis nulle.

Le tronc, donc et les grosses branches sont recouvertes de Giotto gravée, les petites branches sont enduites de la mixture préconisée et c'est vraiment épatant car ça conserve sa souplesse .

LES PHOTOS

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Petit lutin Fenji (samedi, 30 avril 2016 19:29)

    ça y est je vois enfin ce magnifique cimetière..même si à la base ce n'est pas un endroit très accueillant, tu as réalisé un vrai petit bijou.. Cet arbre est grandiose et maintenant j'ai ma réponse à ma question sur le forum .. J'ai enregistré le lien car j'espère bien un jour essayer d'en faire un.. Je viens de regarder les photos en détail et je suis toujours en admiration sur ce que tu réalises. Tout est en finesse.. J'adore ce cimetière car il est très nature.. Encore BRAVO BRAVO Martine, je suis très fière de toi. Bisous