Mon travail sur Colorado Springs avance, à la vitesse de l'escargot, mais il avance! Et comme il est dit que "Qui veut voyager loin ménage sa monture", je pense que la ménageant comme je la ménage, je devrais aller vraiment très loin!!!!
Bien évidemment au vu de la date et de ce qui a été fait jusqu'ici, tout un chacun aura compris que la reconstitution de cette petite ville de l'Ouest américain du début du XIX° siècle n'est au final pas pour cette année !
J'ai quelques excuses, en dehors de mon extrême lenteur à aboutir chaque création, le fin de l'année 2015 et l'année 2016 seront des années de grand changements.
Nous projetons de quitter notre centre-ville pour nous établir à la campagne : mise en vente de la maison, visites, tris, préparation du déménagement, achat du terrain, construction à envisager, architecte, plans...
Bien des façons d'occuper mon esprit et mon temps de toute autre manière!
Donc, pas de village de Noël cette année
Mais les reproductions de maisons continueront malgré tout bien qu'à un autre rythme
Donc pour revenir à l'univers miniature qui est le mien actuellement, c'est à dire celui de la série "Dr Quinn, Femme médecin", je me suis attaquée cette fois à reproduire "La Grande Prairie".
Située au bout du village, de l'autre côté de la petite rivière, la Grande Prairie est le lieu de rassemblement favori des habitants de la petite ville.
C'est là que se trouvent l'église et son petit cimetière.
C'est sur l'herbe de cette prairie que les habitants aiment à pique-niquer chaque Dimanche après la messe.
C'est là que sont organisés les jeux collectifs, que se produisent les artistes ambulants.
C'est aussi là que se déroulera le grand évènement local que sera le mariage de Sully et Michaella.
Et c'est au fond de cette prairie que sera construite l'école qu'attendait avec tant d'impatience le petit Brian et que tout le village aura à cœur de construire pendant sa gravissime opération du cerveau et son coma. C'est depuis le pont menant à la praire que Brian la découvrira avec émerveillement à son réveil.
J'ai donc eu à reproduire pour continuer la reproduction de la petite ville :
L’ÉGLISE DU RÉVÉREND TIMOTHY JOHNSON
LA PETITE ÉCOLE DE BRIAN
LES 2 PONTS DE BOIS AU DESSUS DE LA RIVIÈRE
LE PETIT CIMETIÈRE SOUS LE GRAND ARBRE
Et voilà, la Grande Prairie est terminée !