· 

Les maisons de Colorado Springs-1

PHOTO ORIGINALE PRISE AU PARAMOUNT RANCH ET VISIBLE  ICI

Après mes débuts dans l'univers du relooking de figurines, me voici revenue en pays de connaissance et à un  sujet que je maitrise mieux : la création de maisons.

Voici donc les débuts de la construction de la petite ville de Colorado Springs telle que représentée dans la série TV américaine:

"Dr Quinn, Medicine Woman"

Les Décors de la série

Le tournage de la série supposée se dérouler à Colorado Springs dans l’État du Colorado, a en fait eu lieu en Californie, au Paramount Ranch.

Il est situé à une trentaine de miles de Los Angeles dans les "Santa Monica Mountains" et plus précisément dans les "Agoura Hills".

Le paysage n'est pas franchement similaire à celui du Colorado, mais les quelques petites montagnes et collines locales peuvent faire illusion.

Ce ranch avait été créé par la Paramount dans les années 50 pour les tournages de western impossibles en studios. Il est suffisamment proche de Los Angeles pour minimiser les frais de tournage: ainsi il n'était pas nécessaire de déplacer tout le monde au Colorado ou en Arizona.

Pendant plus de 20 ans la Paramount et les plus grands réalisateurs y ont tourné. Il passera ensuite par de nombreuses mains et on y construira entre temps une petite ville.

En 1980, le National Park Service rachète une partie de la propriété et décide de rentabiliser la petite ville: c'est là que de 1992 à 1997 la série

"Dr Quinn, Medicine Woman " sera tournée.

Actuellement le lieu sert toujours de lieu de tournage et est ouvert au public.

Les extérieurs ont eux été tournés dans le "Malibu Creek State Park".

 

Et pour que vous puissiez comparer les paysages réels de la ville de Colorado Springs à ceux dans lesquels la série a été tournée, voici quelques photos:

PAYSAGES DE LA RÉGION DE COLORADO SPRINGS


Lien sous la photo vers le site d'origine de la photo
COLORADO SPRINGS : " PINE PEAK "
COLORADO SPRINGS : " THE GARDEN OF THE GODS "
COLORADO SPRINGS : " THE GARDEN OF THE GODS "

PAYSAGES DE LA RÉGION DES " SANTA MONICA MOUNTAINS "


Lien sous la photo vers le site d'origine
SANTA MONICA MOUNTAINS
Lien sous la photo vers le site d'origine
SANTA MONICA MOUNTAINS : BONEY MOUNTAIN
" AGOURA HILLS "
" AGOURA HILLS "

la ville de la série :

La petite ville de la série est censée être la représentation de Colorado Springs à partir de l'année 1867.

La vraie Colorado Springs a été officiellement créée en 1871 alors que nombre de pionniers y sont déjà installés. Ce sont les colons de la ruée vers l'or qui ont constitué les premiers habitants, la ville s'est ensuite peu à peu organisée.

Dans la série la ville représentée comporte tous les "fondamentaux" d’une ville de l'Ouest telle qu'elle est en général représentée dans les films : le saloon, le bureau du shérif, le magasin général, le forgeron marchand de chevaux, le pasteur et son église, la banque, le télégraphe...

À tout cela s'ajoute la clinique du Dr Mike, le restaurant de Grace, le gazette de Dorothy et un peu plus tard à l'arrivée du chemin de fer, la gare s’installera.

Si vous ajoutez à cela quelques maisons d'habitation, tentes de colons et vieilles baraques, cela représente environ une vingtaine de maisons à construire !

Voilà pourquoi mon Colorado Springs ne sera pas prêt pour Noël 2015 : beaucoup trop de travail à faire avec de plus les personnages, attelages, chevaux, animaux...

 

Le style des maisons :

Ce sont bien évidemment , comme toujours à cette époque toutes des maisons de bois, faites de planches et de madriers, avec le plus souvent des soubassements en pierres.

La seule exception dans la série est la banque qui est en briques.

PLAN DE COLORADO SPRINGS

VUE AÉRIENNE DU PARAMOUNT RANCH A L’ÉPOQUE DU TOURNAGE :

Les grands hangars ne sont évidemment pas visibles à l'écran puisqu'on ne voit que les façades.

C'est en fait dans ces hangars que se tournaient les scènes intérieures en particulier celles ayant lieu dans les chambres de la nouvelle maison, celle-ci n'ayant en fait pas d'étage malgré les apparences...

Mes premières réalisations

LA VIEILLE MAISON DE SULLY

Construite par Sully pour y vivre avec sa 1° femme, Abigail.

À la mort de celle-ci, il quitte la ville et la maison et elle restera vide.

Sully la louera à Michaëlla à son arrivée et c'est là qu'elle va s'installer seule d'abord puis avec les 3 enfants.

Ils y vivront jusqu'à son mariage avec Sully.

Ils déménageront alors dans la nouvelle maison également construite par Sully qui donnera ensuite cette vieille maison à Matthew

pour qu'il s'y installe avec Ingrid.

LA VIEILLE GRANGE DE SULLY

Située juste en face de la maison, elle abrite la vache, les chevaux et Matthew y dort à l'étage. Un petit poulailler y est accolé.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dia Claro (vendredi, 03 février 2017 01:41)


    Admiring the hard work you put into your blog and in depth information you present. It's nice to come across a blog every once in a while that isn't the same old rehashed material. Excellent read! I've bookmarked your site and I'm adding your RSS feeds to my Google account.

  • #2

    Martine (vendredi, 03 février 2017 11:38)

    -Thank you for this kind message.
    I am glad if my work, and the way I present it here, have allowed you to have a pleasant time.
    I do not have much time currently to dedicate to my passion for these little things and therefore no news to show on this blog, but I hope it will come back soon.
    Sorry for my english.
    Kind regards
    Martine